Portraits vidéos

 

Portraits vidéo 

J’avais déjà vécu en internat, en collocation, mais l’expérience de vie en communauté que m’a permis de vivre la Maison Frateli aura été la plus intense de ma vie étudiante. Riche en partage et en apprentissage, cette année m’a aussi éclairé sur mon désir d’engagement, engagement que l’on pense trop souvent incompatible avec nos études. C’est bien l’inverse que j’ai découvert dans le programme Maison Frateli: tout est possible quand on sait comment s’y prendre – et ça, les ateliers de la Maison sont là pour vous l’apprendre!

Cédric, M1 Royal College of Art

Avant, j’avais tendance à avoir beaucoup d’idées de projets, sans forcément les concrétiser. Le programme Maison Frateli nous a donné un cadre rassurant et valorisant pour monter des projets qui nous tenaient à coeur, et en même temps on était suffisament libres pour agir seuls et être fiers de nous, et je trouve ça génial. Il y a eu l’impulsion au départ, puis une vraie émulation des personnalités, des compétences, des envies. En tant qu’étudiante en droit, mon projet de veille civique est aujourd’hui un super plus au niveau professionnel!

Alyssia, M2 Droit

J’ai l’impression que c’est la Maison chez moi, pas seulement ma chambre. C’est agréable de rentrer chez soi et de retrouver des amis, surtout à Paris! J’ai appris a vivre en communauté, à faire attention aux autres, accepter leur différence, et même m’en enrichir. C’est vraiment fou toute la diversité à l’intérieur de cette résidence! Ca m’a beaucoup apporté de rencontrer autant de personnes différentes et en même temps si proches de moi (jeunes et de milieu modeste). C’est aussi un vrai soutien de pouvoir étudier ensemble à la résidence!

Emmanuelle, M1 Marketing